• Admin

NUIT BLANCHE 2017


Nouvelle année, nouvelle édition de Nuit Blanche à Paris ! Cette fois-ci, ArScénique a collaboré avec pas moins de 8 artistes et collectifs pour vous proposer des réalisations hors du commun.


THE MASTER'S TOOL


A la halle Hébert, le collectif (LA)HORDE nous a livré une performance mêlant danse et vidéo, réflexion sur les nouveaux "maîtres" imposés par notre société et leurs outils de contrôle.

MONUMENT TO THE CENTURY OF REVOLUTIONS


Tout juste 100 ans après la révolution bolchévique de 1917, le collectif Moscovite Chto Delat? célèbre la révolution de la commune avec une installation sur le parvis de l'hôtel de ville.

ANDREKALE


Cette installation vidéo est la réponse des artistes de Sra. Polaroiska à la demande du collectif Les Nouveaux Commanditaire. Dans ce film, des femmes d'une ville du Pays Basque espagnol, Hernani, s'interrogent sur le nom d'une rue : "Andrekale", la "rue des femmes". LA BIBLE DU XENOXENISME


Dans le gymnase Tristan Tzara, Benjamin Efrati et le collectif Miracle ont imaginé une installation vidéo-interactive inspirée par le processus du neuro-marketing. Une startup fictive a mis au point une machine qui permet de voir le monde à travers les yeux de "l'autre" pour adopter son point de vue.

SILENT


Silent est une performance enregistrée dans un square berlinois, Oranienplatz, où on eu lieu plusieurs manifestation en faveur de l'accueil des migrants ont eu lieu. La chanteuse Aérea Negrot y interprête deux chansons dans un décor qui laissait plutôt présager un discours politique.

MAREE DE LETTRES


Le projet d'installation d'Invisible Playgrounds consiste en une série de lettres géantes ne trois dimensions. Les promeneurs passant le long des quais de Seine sont libre de les déplacer pour former des mots et phrases, réintroduisant ainsi le jeu dans l'espace urbain. TOUT AUTOUR (UNE OEUVRE COMMUNE)


Sur la place Baudoyer, l'association PEROU ("Pôle d'Exploration des Ressources Urbaines) met en voix des témoignages recueillis à Calais auprès des migrants. Monument à l'honneur de l'hospitalité, cette performance élève l'hospitalité et la générosité au rang d'art noble. 1001 DANSES


Sous la Canopée des Halles, 300 danseurs et 150 instrumentistes se rassemblent pour nous livrer leur interprétation des extraits les plus mythiques du cinéma et de la musique contemporaine sur une mise en scène d'Olivier Dubois.

(c) ArScénique 2017

#concert #nuitblanche