NUIT BLANCHE 2017

Nouvelle année, nouvelle édition de Nuit Blanche à Paris ! Cette fois-ci, ArScénique a collaboré avec pas moins de 8 artistes et collectifs pour vous proposer des réalisations hors du commun.

THE MASTER'S TOOL

A la halle Hébert, le collectif (LA)HORDE nous a livré une performance mêlant danse et vidéo, réflexion sur les nouveaux "maîtres" imposés par notre société et leurs outils de contrôle.

MONUMENT TO THE CENTURY OF REVOLUTIONS

Tout juste 100 ans après la révolution bolchévique de 1917, le collectif Moscovite Chto Delat? célèbre la révolution de la commune avec une installation sur le parvis de l'hôtel de ville.

ANDREKALE

Cette installation vidéo est la réponse des artistes de Sra. Polaroiska à la demande du collectif Les Nouveaux Commanditaire. Dans ce film, des femmes d'une ville du Pays Basque espagnol, Hernani, s'interrogent sur le nom d'une rue : "Andrekale", la "rue des femmes". LA BIBLE DU XENOXENISME

Dans le gymnase Tristan Tzara, Benjamin Efrati et le collectif Miracle ont imaginé une installation vidéo-interactive inspirée par le processus du neuro-marketing. Une startup fictive a mis au point une machine qui permet de voir le monde à travers les