Logiciels interactifs

OUTIL DE PRÉSENTATION DYNAMIQUE 3D VENTUZ

A la fois outil de 3D temps réel, d’animation, d’interaction et de design, VENTUZ est un formidable outil de création multimédia.

Il nous permet de créer des présentations dynamiques ou des applications interactives très dynamiques et bien plus visuelles que la plupart des autres outils traditionnels.

Les applications peuvent êtres pilotées par écran tactile, tablette, mobile ou tout autre moyen d’interaction (AirTouch, Kinect, Casques VR etc...)

A travers la création de scènes et de commandes logiques, il est possible de créer n’importe quelle application ou présentation multimédia. L’intégration se fait directement depuis Photoshop (images) et Cinema 4D (objets 3D).

Le logiciel intègre aussi des afficheurs vidéo et HTML pour afficher des sites internet, des flux RSS ou tout autre flux issus du web. Il est aussi possible d’intégrer des flux vidéo live (captation vidéo, streaming etc...) dans les templates créés dans Ventuz.

Pour la création des présentations dynamiques, il est possible de créer des pages que l’on peut modifier en temps réel, nous pouvons donc modifier les présentations jusqu’à la dernière minute.

Il est possible de piloter plusieurs affichages pour pouvoir mélanger de la vidéo-projection, de l’affichage sur murs ou sols LED, des écrans classiques, des murs d’images et les intégrer dans un même univers vidéo dynamique.

Les applications de Ventuz sont donc très larges : présentations dynamiques, applications multimédia, mapping vidéo, affichage dynamique avec gestion des flux en temps réel etc... C’est un outil performant, évolutif et qui a fait ses preuves (développé en continu depuis 2004).

ArScénique est partenaire de Ventuz Technology AG basée à Hambourg en Allemagne.

 

La dernière version Ventuz X intègre encore de nouvelles avancées comme des outils de particules, la gestion d'éclairages en DMX et de nouveaux modes de gestion des modèles 3D.

L’expérience des nombreuses applications réalisées par notre équipe vous garantit des projets parfaitement dirigés et mis en oeuvre.

EXEMPLES DE RÉALISATIONS

 

AFFICHAGE DYNAMIQUE PAR

RECONNAISSANCE D'OBJETS

La reconnaissance d’objets permet des interactions directes entre des objets physiques et une application interactive.

Le principe est simple : vous posez l’objet sur une table interactive et l’écran diffuse immédiatement du contenu multimédia lié à cet objet (vidéos, images, fiches produit etc...)

Dès que vous enlevez l’objet, le contenu disparait. Et bien entendu, chaque objet différent affiche un contenu spécifique.

Vous pouvez ainsi lier directement les objets aux contenus graphiques pour un rendu très dynamique. Plusieurs objets peuvent être encodés sur une même interface (de 4 à 10 objets selon la taille des objets et de la dalle tactile).

Les possibilités sont réellement infinies et tout type d’objets peut être utilisé.

Nous adaptons la solution technique à la technologie tactile choisie (infrarouge ou capacitive projetée). Nous saurons vous orienter au mieux selon votre projet, aussi bien pour le choix du matériel le plus adapté que sur la création de l’application.

Ce outil est compatible avec toutes nos tables interactives, de 22’’ à 82’’.

 

SUITE LOGICIELLE MULTITOUCH SNOWFLAKE

ArScénique est partenaire de Nuiteq, créateur de Snowflake, la suite logicielle multitouch la plus créative et la plus aboutie.

Elle intègre plus de quarante applications regroupées dans un menu très intuitif (menus d’icônes avec scrolling défilant, rotatif, fixe ou menu type Windows 10).

Il est possible de choisir les applications et de tout personnaliser (icônes, fonds d’écran, images, vidéos etc...)

Snowflake est une formidable base pour des applications multitouch intuitives et performantes.

Elle répond aux demandes de clients qui souhaitent une solution à leur image et intégrant leur contenu multimédia dans une interface dynamique.

Elle intègre des jeux comme Pong, Wong, Puzzle, Cards, Tap, Effets, Runway, Memory, Stacks, Bugs, Piano, Drums, Slot Machine, Aliens, Snowdoku, Tracer, Frogs, Gravitoy, Curling...  Ces jeux peuvent être personnalisés à votre image.

D’autres applications vous permettent de lire des contenus multimédia en multitouch comme Media, 3D Models, Image Slider ou encore PDF Reader.

Vous pourrez également partager vos créations (Draw, Whiteboard, Draw on Video), lire des vidéos sur Youtube, accéder à Twitter et au Web (navigateur dédié) ou encore à Google Maps. Vous pourrez également créer des cartes interactives avec Hotspot.

Une couche d’annotation permet de noter et de sauvegarder des commentaires sur toutes les applications.

Vous pouvez même piloter Snowflake depuis votre Smartphone avec la remote.

Nous vous proposons la Suite logicielle Snowflake exclusivement en version ULTIMATE.

EXEMPLES DE PERSONNALISATIONS