Solutions
interactives

sans contact

 

AIRTOUCH

AirTOUCH est une technologie laser qui permet de rendre tactile multitouch et multi-utilisateurs n’importe quelle surface vidéo (horizontale ou verticale) jusqu’à 20m de base.

 

AirTOUCH se place au centre devant l’écran (en partie haute ou basse) et il suffit alors de pointer en touchant l’écran ou bien à distance (selon la mise en place choisie pour le projet) pour prendre le contrôle de l’application.

Nous pouvons créer des applications spécifiques selon votre cahier des charges (en utilisant nos solutions de programmation comme Ventuz, Adobe Air ou Snowflake).  Vous pourrez également piloter directement vos contenus interactifs (par émulation souris ou Windows HID ou encore en utilisant le protocole TUIO).

Très simple à mettre en place, AirTOUCH rend tactile tous types d’écrans de grande dimension : murs d’images, murs LED, rétro-projections etc...

 

KINECT FOR PC

Kinect For PC permet de créer des applications digitales pilotées par de simples gestes devant l'interface.

Vous pouvez gérer les interactions par des gestes des mains ou avec l'ensemble de votre corps.

Les applications analysent ces gestes, comme sur cet exemple en vidéo de développement d'un jeu interactif sur le thème du rugby.

Les interactions naturelles que proposent la Kinect la rende particulièrement intéressante en exploitation événementielle. 

 

LEAP MOTION

Le Leap Motion est un dispositif de reconnaissance de mouvement des mains pour la réalité virtuelle et pour le pilotage d'applications digitales.  

Il peut être par exemple intégré sur des casques de VR pour ajouter une interaction naturelle (capture d'objets en voyant ses mains naturellement).
 

Il peut également être utilisé pour piloter des hologrammes type Dreamhoc HD3 ou XL3 par exemple.

De nombreuses applications sont possibles avec le contrôleur.